Les 3KASSOVITZ s’orientent vers le numérique !! – 08 Décembre 2022

Le jeudi 08 décembre, le groupe HAS de la 3KASSOVITZ s’est rendu au Campus des Métiers et des Qualifications d’Argenteuil, pour participer à des ateliers immersifs autour des métiers de la sécurité numérique. Ils étaient encadrés par des élèves de 1ère et Terminale Bac Pro Systèmes numériques du lycée La Tournelle situé à La Garenne-Colombes ;

Les élèves ont participé à trois ateliers :

• Un escape game où l’objectif était de retrouver l’adresse IP d’un hacker ;
  • Une analyse d’un système embarqué de vidéo-surveillance ;
  • Une immersion grâce à des casques de réalité virtuelle pour découvrir le métier d’analyste S.O.C. (Security Operation Center)

Cette sortie scolaire a permis de confirmer les souhaits d’orientation de certains élèves, qui aimeraient être l’année prochaine en 2nde Professionnelle Métiers des Transitions Numérique et Énergétique pour poursuivre en 1ère Systèmes Numériques (SN).

Nous vous laissons l’occasion de découvrir quelques clichés, relatifs à cette sortie, transmis par Monsieur KELLIN à l’origine de cette sortie.

« J’essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c’est ainsi que j’espère apprendre à le faire… »

Pablo PICASSO