3KASSOVITZ et galettes des rois !! – 17 Janvier 2023

Monsieur SIDHOM, président de l’Amicale du collège, a passé commande auprès des élèves de 3KASSOVITZ de l’atelier HAS. Leur mission : iels devaient produire la traditionnelle galette des rois pour l’ensemble du personnel de l’établissement. À travers ce projet, la classe a pu découvrir les origines de la galette des rois et les raisons de son prix élevé en région parisienne. Iels ont également pu produire des variantes : la galette des reines (qui mélange framboises et frangipane) et la couronne des rois (qui a littéralement la forme d’une couronne).

Le mardi 17 janvier au matin, les élèves ont produit individuellement 7 galettes (56 parts), qu’iels ont découpées et apportées en salle du personnel pour la pause méridienne. Monsieur SIDHOM, satisfait du résultat, a félicité les élèves pour leur réussite et leur implication.

Ci-dessous, nous vous laissons l’opportunité de découvrir quelques clichés concernant les chef.fes d’un jour.