Christo triomphe avec le niveau 4ème !! – 28 Septembre 2021

La classe de 4PARKS a eu le plaisir de découvrir l’œuvre posthume Wrapped de l’artiste Christo durant le mois d’Octobre. Cette sortie organisée par Madame BERGE, a eu la joie d’associer également Mesdames JOUANNIC et SAKKOUNI et Monsieur TOUROU, qui ont participé au dynamisme et à la poésie de ce moment avec les élèves.

D’après l’artiste, “l’Art doit faire réagir”. Alors nous avons choisi de réagir à sa dernière œuvre à notre échelle ! En cours, puis sur place, les élèves ont su s’investir dans un travail de recherches autour de l’Arc de Triomphe et de son empaquetage. De l’interview de passant.e.s parisien.ne.s à la pratique de la photographie, de l’empaquetage et du dessin, les élèves ont monté une exposition qui retrace leurs questionnements sur l’œuvre où vous êtes tous les bienvenues.

Photographies, dessins, empaquetages, interviews, recherches de vocabulaire, nous avons longuement travailler pour essayer d’en apprendre plus sur cette œuvre qui a fait réagir le monde, et surtout Paris, de Septembre à Novembre 2021. Nous vous proposons de la découvrir grâce à nos recherches à l’intérieur de notre collège, bâtiment B, étant donné que l’œuvre n’existe aujourd’hui qu’à travers nos souvenirs et nos travaux.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de la sortie racontée ci-dessus. Un grand merci aux professeur.e.s qui ont rendu cette journée possible.

Les élèves ont également eu l’occasion de donner leur avis sur la sortie proposée par leurs professeurs, vous pouvez les consulter sur le document ci-après : Sortie Christo – Avis des élèves.