Visite de l’EREA de Sannois – Vendredi 22 Avril 2022

À la veille des vacances d’avril, et dans le cadre du projet d’aménagement d’un jardin pédagogique et du projet d’orientation de certain.e.s élèves, la 3MORISOT champ HAS. s’est rendue à l’EREA. de Sannois (Établissement Régional d’Enseignement Adapté), où des élèves, en CAP agricole horticulture, avaient préparé un marché aux fleurs.

Les élèves ont pu acheter différentes variétés de plants matures (potiron, potimarron, tomate cerise, butternut, menthe marocaine et courgette verte). Ces derniers seront replantés dans le jardin pédagogique de notre établissement : nous vous invitons à en apprendre plus sur ce projet via l’article déjà en ligne sur le site du Collège Pablo Picasso.

Iels ont aussi eu l’opportunité de visiter les serres agricoles de l’EREA (une serre chaude et une serre froide) et ont pu notamment voir le mécanisme d’automatisation de l’arrosage des plants et de contrôle de la température. Leur guide pendant cette visite était une élève en 2ème année de CAP horticulture, qui a pu leur expliquer le déroulement du CAP et le cadre de l’internat. Grâce à ce dialogue, nos élèves de 3ème sont revenu.e.s rassuré.e.s et plus motivé.e.s pour la rentrée de septembre prochain.

Ci-dessous, quelques photographies pour illustrer cette visite.