Retour vers le Futuroscope !! – 17 Juin 2022

Le vendredi 17 juin 2022, après une sélection des enfants considéré.e.s comme méritant.e.s, plusieurs élèves du collège Pablo Picasso de la 6ème à la 3ème, accompagné.e.s par quatre professeur.e.s, se sont rendu.e.s, pour une journée, sur le site du Futuroscope, dans le département de la Vienne, le plus grand parc d’attractions futuristes, pour explorer le monde par des approches sensorielles et des projections d’images et se

détendre en cette fin d’année scolaire. La journée fut, a priori, appréciée de toutes et tous, et ce malgré une chaleur intense.

Tout le groupe a pu vivre des expériences haletantes, ludiques et scientifiques grâce à la 4D et aux écrans géants. Les plus courageux ont « dansé avec les robots » sur la musique de Martin Solveig ou affronté les champs électromagnétiques et les éruptions solaires de l’attraction « Objectif Mars ».

Un grand merci aux accompagnateur.rice.s, Madame LE MEUNIER, Madame JOLIVET, Monsieur SIDHOM et Monsieur TEMAL, et aux élèves pour la bonne humeur partagée !