Journée Nationale du Sport Scolaire 2022 !! – 21 Septembre 2022

Le collège Pablo Picasso participe, ce mercredi 21 septembre 2022, à la journée nationale du sport scolaire. C’est l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ), avec l’ensemble des fédérations sportives scolaires de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’École sur l’ensemble du territoire.

L’objectif de cette matinée est de faire découvrir à nos élèves de 6ÈME les activités sportives qui leur sont proposées lors des temps proposées par l’Association Sportive du collège.

Iels découvriront ainsi : le basket, football, et tennis. L’ensemble des activités se déroulera dans la cour du collège ou dans la salle de tennis de table : ce sont donc les infrastructures de notre établissement qui seront mobilisées pour cette journée sportive.

Via cet hyperlien, vous trouverez les partenaires du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse dans le domaine du sport. Pour favoriser la pratique physique et sportive des élèves, facteur de santé et de bien-être, l’éducation nationale développe des partenariats avec les acteurs du monde sportif : fédérations sportives scolaires, fédérations et clubs agréés par le ministère chargé des sports (UNSS, USEP, UGSEL…).