Le SIMA avec les 3KASSOVITZ ! – 10 Novembre 2022

Le mardi 08 novembre et le jeudi 10 novembre, la 3KASSOVITZ s’est rendue au Salon International de la Machine Agricole (SIMA). Ce salon, qui a lieu tous les deux ans, s’est tenu au parc des expositions de Villepinte. Il a pour but de faire découvrir les secteurs de l’agriculture ainsi que l’innovation et les nouvelles technologies agricoles.

Lors de ce salon, les élèves ont été pris en charge par l’APRODEMA, une association qui promeut les métiers et les formations en Agroéquipement. Les élèves ont alors bénéficié d’une visite ciblée de trois grands constructeurs agricoles, qui a amené à des dialogues avec les professionnel.le.s sur la poursuite d’études après la 3ème.

En fin de visite, chaque élève a pu essayer un simulateur de conduite d’un tracteur et d’une moissonneuse-batteuse. Pour consolider les notions découvertes lors de ce salon, une intervention par l’APRODEMA aura lieu au collège le mardi 15 novembre prochain, auprès de la 3KASSOVITZ.

Ci-dessous, vous trouverez les photos qui illustrent les lignes précédentes.

Nous remercions Messieurs KELLIN et AMOUCHI pour cet article et cette sortie.