Retour des spécialités allemandes au collège !! – 15 Décembre 2022

La matinée du jeudi 15 décembre dernier, le projet franco-allemand a fait son retour dans l’établissement. Comme l’année dernière, des élèves de 6ème germanistes étaient accueilli.e.s et tutoré.e.s par des élèves de 3KASSOVITZ du champ HAS lors de la production de deux spécialités allemandes (Vanillekipferl et Ausstecherle Von Frau Hopp).

L’objectif pour les élèves de 6ème était de découvrir la culture allemande à travers deux recettes de fin d’année et de poser les premières fondations de leur parcours avenir en découvrant le milieu de la restauration de l’intérieur.  Quant aux élèves de 3ème, il leur fallait assurer la sécurité de leurs stagiaires et  transmettre des informations relatives à l’hygiène et à l’ergonomie en cuisine.  L’après-midi de ce même jourles élèves de 4MARVINGT du champ HAS ont pris la relève et ont assuré le conditionnement des produits culinaires ainsi que la préparation et la réalisation de la vente à emporter.

Nous remercions les professeur.e.s à l’origine de cet événement culinaire et vous laissons avec quelques photographies, ci-dessous.

Pablo PICASSO