Voyage enneigé : ski et montagnes au programme !! – Janvier 2023

Du 08 au 14 janvier 2023, 47 élèves du Collège Pablo Picasso ont profité d’un séjour au ski organisé par l’équipe EPS. Lors de ce voyage, les élèves ont appris à construire les règles de la vie en collectivité, du respect des lieux, mais iels ont surtout appris à skier avec les moniteurs de l’ESI.

Après un long voyage en train éprouvant, les élèves ont commencé leur expérience en réalisant un rallye photo pour découvrir la ville d’Ax-les-Thermes de manière ludique. Le mardi, iels ont eu l’opportunité de réaliser une randonnée de quatre heures avec la découverte de superbes paysages montagneux avant de s’offrir une pause en trempant les pieds dans les thermes du centre-ville. Les deux jours qui ont suivi, les élèves ont profité des cours de ski avec les moniteurs, leur permettant ainsi de progresser rapidement. Des groupes de niveaux ont été constitué afin que chacun.e progresse à son rythme. Chasse-neige pour certain.e.s, virage-parallèle pour les un.e.s, l’apprentissage des sensations de glisse pour les autres, ces instants resteront gravés à coup sûr dans les mémoires. Enfin, le vendredi, les élèves se sont rendu.e.s dans les boutiques locales afin de faire quelques emplettes : miel, fromage, et autres souvenirs en tout genre !

L’équipe EPS félicite toustes les élèves pour les progrès effectués lors de cette semaine. Le personnel de l’auberge, quant à lui, a félicité les élèves pour leur attitude durant le séjour.

Nous vous laissons avec quelques photographies du voyage, ci-dessous.