Le Club Débats : pour mieux partager ses idées !!

Dès le 13 février prochain, un nouvel accompagnement éducatif va ouvrir ses portes : le club débats.

Ce club, enclenché par le CVC et porté par Madame TATARD, professeure d’anglais, sera ouvert à tous les élèves, de la 5ème à la 3ème. Chaque séance abordera une nouvelle thématique choisie par les élèves. Les thématiques pourront être liées par l’actualité ou des sujets en lien avec le monde, la France, ou même le collège Pablo Picasso.

Les objectifs sont multiples :

• enrichissement de la cuture générale,
  • partage des idées,
  • débattre dans le respect,
  • développement des compétences orales,
  • travail sur l’ouverture d’esprit.

Les séances auront lieu tous les lundis, deux fois par mois, en S4, et ne pourra pas accueillir plus d’une quinzaine d’élèves : alors si votre enfant est intéressé.e, n’hésitez pas à l’inscrire dès maintenant. Pour une inscription, deux options s’offrent à vous : l’élève peut récupérer une bulletin d’inscription auprès des CPE, ou bien vous pouvez également l’inscrire via mail en envoyant un message aux CPE, Monsieur BONJEAN ou Madame BENBAHFA.

Nous remercions Madame TATARD pour cette initiative au sein de notre établissement.

Joint à cet article, un document qui reprend les éléments de présentation du club ci-dessus.