CVC 2022/2023 : Concours de dessin au Collège Pablo Picasso !!

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC), à l’occasion de leur dernier rassemblement en date, ont décidé de lancer, pour la deuxième année consécutive, un concours de dessin au sein du collège et invitent toustes les élèves volontaires à participer !

Ci-dessous, vous trouverez les consignes du concours, le thème, le prix à gagner et les membres du jury. Le déroulement général a été imaginé et validé par les élèves élu.e.s cette année au CVC.

• Le format.

Le dessin devra tenir sur une feuille de type A5 ou la moitié d’une feuille de type A4.

Veillez à ne pas utiliser de pages à carreaux, ou des feuilles volantes : si le dessin n’est pas réalisé sur un support convenable ou s’il est détérioré, il ne pourra pas être présenté au vote du jury.

• Le thème :

Les élèves du CVC ont voté pour choisir le thème du concours : il s’agit de l’Égalité filles-garçons à travers les jeux olympiques et paralympiques.

• À gagner :

La grande, ou le grand vainqueur de ce concours aura la possibilité de voir son dessin sur le prochain carnet de liaison du collège : c’est un élément qui sera pris en compte par le jury, il faut que le dessin puisse convenir à cet usage.

• Le jury :

Les personnes qui éliront le vainqueur de ce concours sont les membres du CVC, élèves élu.e.s et adultes présent.e.s à cette instance (Mmes MAO, TRUCHASSOU, FRAÏOLI, TATARD et Messieurs BONJEAN, COCHARD, BENETEAU), ainsi que les parents d’élèves élu.e.s.

Les dessins sont à rapporter à Monsieur BONJEAN ou à Madame BENBAHFA pour être enregistrés dans le concours.

Bonne chance à toutes et à tous !

— CVC – Concours de Dessin (Affiche)