L’Égalité dans le sport, une journée spéciale !! – 24 Janvier 2024

Nouvelle journée engagée au collège Pablo Picasso sur un objectif clair : célébrons ensemble l’égalité dans le sport !!

Aujourd’hui, le 24 janvier 2024, le collège Pablo Picasso de Garges-Lès-Gonesse a été le théâtre d’une journée spéciale, animée par les élèves ambassadeurs et ambassadrices de 3ème participant aux modules Égalité Fille-Garçons en français et en espagnol. Nos jeunes leaders ont fait preuve d’un engagement exemplaire pour sensibiliser leurs camarades de 6ème et de 3ème à la thématique captivante des sports au féminin.

Les activités de la matinée ont été variées et éducatives, mettant en avant l’importance des femmes dans le monde du sport. Parmi les moments forts, des jeux de sept familles ont permis aux élèves de découvrir des figures emblématiques du sport féminin, inspirant ainsi la prochaine génération de sportives. Des quiz stimulants ont également été organisés pour retracer l’évolution de la place des femmes dans le sport au fil des années.

Les élèves ont ainsi pu enrichir leurs connaissances tout en s’amusant. Parallèlement, des activités sportives ont été mises en œuvre avec les filles de la section féminine de football comme arbitres. Ces initiatives visent à encourager la participation active des jeunes filles dans le sport et à promouvoir l’égalité des sexes sur les terrains de jeu.

En cette journée mémorable, notre collège témoigne de son engagement envers l’éducation inclusive et l’égalité des chances.

Nous tenons alors à féliciter tous nos élèves qui ont contribué à cette journée du sport au féminin et les professeur.e.s ayant encadré ces modules, Mesdames FRAÏOLI et LUCAS.