La classe CADETS 2021/2022 : enfin DIPLÔMÉE !!!

Le collège Pablo Picasso a eu le privilège, une nouvelle fois, de pouvoir former seize de nos élèves de 4ème au sein de la classe Cadets, comme présenté dans un premier article au début de l’année.  En effet, ce mercredi 8 juin, la totalité des élèves assidu.e.s de la promotion 2022 a obtenu le diplôme de cadet de la sécurité civil en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Val-d’Oise et le Centre d’Incendie et de Secours de Garges-lès-Gonesse.

Rappelons l’objectif initial de la formation : celui de leur permettre d’acquérir des bons réflexes dès le plus jeune âge, pour développer leur sens civique et encourager leur engagement au sein de la sécurité civile. Iels ont bénéficié d’une formation hors temps scolaire, réalisée sur les temps libres en semaine, le mercredi après-midi.

Les cadet.te.s pourront réutiliser leurs connaissances pour identifier les risques de leur environnement. Une partie de l’enseignement est consacré à l’apprentissage de la culture de la sécurité civile. Iels seront formé.e.s aux gestes qui sauvent (PSC1) et à la prévention contre les incendies.

Vous trouverez quelques clichés de notre promotion 2021/2022 ci-dessous :

Nous félicitons donc à nouveau les cadet.te.s de cette année 2021/2022 :

AROULMARIANADIN Elvina 4PARKS
BASKAR Shyba 4MENCHU