The Big Challenge : le grand concours d’Anglais – Édition 2022

Pour cette année 2021-2022, l’équipe des professeur.e.s d’Anglais a proposé à toustes les élèves du collège Pablo Picasso de s’inscrire au jeu-concours national The Big Challenge.

Au total, ce sont 80 élèves, de la 6ème à la 4ème, qui ont participé à ce grand évènement. Le collège a pris en charge les frais d’inscription afin que toustes puissent concourir.

• Le Jour-J :

Le jeu-concours a donc eu lieu le jeudi 12 mai 2022 au sein du collège. Tous les inscrit.e.s ont été rassemblé.e.s à la salle du réfectoire. L’épreuve a duré 45 minutes où chacun.e a répondu à 45 questions sur de la grammaire, du lexique, de la civilisation et de la compréhension écrite.

• Remise des diplômes :

Ce lundi 20 juin 2022, l’équipe d’Anglais a organisé un goûter pour la remise des diplômes. Élèves comme professeur.e.s se sont réuni.e.s au réfectoire afin de clore cet évènement dans la bonne humeur et la convivialité.

Chaque élève a reçu un diplôme, ainsi qu’un poster avec un crayon à papier aux couleurs des États-Unis. De plus, selon les classements de chacun.e, les élèves ont aussi gagné les drapeaux des États-Unis ou du Royaume-Uni, des quizz, des calendriers, des livres, des frisbees et des pop-it.

L’équipe d’Anglais tient à féliciter les premiers de chaque niveau (score sur 350 points) :

• Ashraful ALI ABBAS, 6ème, a obtenu 291.25 points.

• Nawfel BOUCHACHIA, 5ème a obtenu 293.75 points.

• Shilpa RADJAGOBALOU, 4ème, a obtenu 197 points.

NOTA BENE : Pour les élèves absent.e.s le jour de la remise des diplômes, iels peuvent toujours venir récupérer leurs cadeaux auprès de Mme Tatard, en salle A203.