CVC 2021/2022 : Concours de Dessin au Collège Pablo Picasso !!

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC), lors de leur deuxième réunion de l’année, ont décidé de lancer un concours de dessin au sein du collège et invitent tous les élèves volontaires à participer !

Ci-dessous, vous trouverez les consignes du concours, le thème, le prix à gagner et les membres du jury. Le déroulement général a été imaginé et validé par les élèves élu.e.s au CVC.

• Le format.

Le dessin devra tenir sur une feuille de type A5 ou la moitié d’une feuille de type A4.

Veillez à ne pas utiliser de pages à carreaux, ou des feuilles volantes : si le dessin n’est pas réalisé sur un support convenable ou s’il est détérioré, il ne pourra pas être présenté au vote du jury.

• Le thème :

Les élèves du CVC ont voté pour choisir le thème du concours : il s’agit de l’École Futuriste.

Ci-contre, une définition du mot « futuriste » : qui donne l’impression d’entrer dans le futur, qui représente le monde dans plusieurs années / dans la vie quotidienne, le futurisme fait souvent référence aux nouvelles technologies.

• À gagner :

La grande, ou le grand vainqueur de ce concours aura la possibilité de voir son dessin sur le prochain carnet de liaison du collège : c’est un élément qui sera pris en compte par le jury, il faut que le dessin puisse convenir à cet usage.

• Le jury :

Les personnes qui éliront le vainqueur de ce concours sont les suivantes : Madame BERGOUGNEAU (principale-adjointe), Monsieur BONJEAN (CPE), Madame FRAÏOLI (professeure), Madame LUCAS (professeure), Monsieur COCHARD (professeur), Monsieur BENETEAU (professeur), Madame TRUCHASSOU (gestionnaire) et Madame BEN AYED (présente via les parents d’élèves élus). Ces adultes siègent toutes et tous au CVC et feront preuve d’impartialité : tout le monde peut l’emporter !!

Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser à Monsieur BONJEAN, CPE : vous devrez également lui rendre en mains propres votre dessin lorsqu’il sera achevé, et avant le 18 février 2022 !!

Bonne chance à toutes et à tous !

CVC – Concours de Dessin (Affiche)